Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street sous-performe les places européennes

Marché : Wall Street sous-performe les places européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US avaient entamé le 3ème trimestre sur une belle progression initiale (+1% sur le Dow Jones, +1,2% sur le 'S&P' et +1,4% sur le Nasdaq (dans le sillage des 'biotech') mais les scores se sont rapidement figés (au bout de 45 minutes de cotations) et cela a duré plus de 4 heures.

Les indices US se sont remis en mouvement à moins de 2 heures de la clôture, mais leur avance a rapidement fondu de moitié et aucun rebond d'importance n'a pu se matérialiser et les actions US ont fini près des plus bas du jour.

Au final, le Dow Jones ne grappille plus que 0,45% à 14.975Pts (contre 15.093Pts au plus haut), le 'S&P' prend +0,55% et le Nasdaq +0,9% à 3.434Pts (grâce à un rebond de +3,3% du géant Apple).
Wall Street sous-performe les places européennes (+0,75% en moyenne) malgré
une batterie de chiffres US qui sont jugés plutôt encourageants avec des dépenses de construction en progression de +0,5% (+0,6% attendu).

L'indice PMI manufacturier américain a été accueilli positivement: il s'établit à 50,9 le mois dernier (contre 50,6 anticipé).
La composante emploi se dégrade à 48,7 (contre 50,1) alors que la production s'envole de 48,6 vers 53,4 (ce qui peut apparaître contradictoire).

Ce lundi matin, le PMI officiel chinois se maintenait très opportunément juste au-dessus du seuil technique des 50 (à 50,1) mais selon HSBC, le chiffre réel se situerait plutôt vers 48,2 et il traduit une poursuite de la contraction de l'activité dans l'Empire du Milieu.

Le grand rendez-vous de la semaine pour les marchés sera la réunion de la BCE et les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis vendredi (au lendemain d'une journée fériée puisque c'est la fête nationale le 04/07).
Le début de la semaine prochaine marquera le coup d'envoi des résultats trimestriels.

Les indices US ont été tirés vers le haut par Best Buy +8,8%, Alexion Pharma +3,6%, Apple +3,3% (à 409$ grâce à une recommandation d'analyste alors que la firme a dépose la marque 'iWatch au Japon'), Cognizant et EBay +2,3%.
Côté replis, on notait Newscorp -3,3%, Comcast -2,5%, Baidu -2,2%, Oracle -2%, Broadcom -1,7%, Intel -1,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...