Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street se rapproche de ses records

Marché : Wall Street se rapproche de ses records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street (+0,5% en moyenne) se positionne tranquillement à quelques dixièmes de pourcent en-deçà des records absolus de la mi-mars à 48H de la séance des '3 sorcières' de vendredi.

C'est le scénario idéal, les 'sherpas' du 'S&P' et du Nasdaq n'auront pas à forcer leur talent, il suffit de maintenir jeudi la trajectoire du jour et de maintenir une légère pression haussière vendredi à l'ouverture : l'échéance avril se conclura par une nouvelle pluie de records absolus.

Le Dow Jones grappille +0,4%, le 'S&P' +0,5% (grâce exclusivement aux valeurs pétrolières) et le Nasdaq prend +0,68%: il n'y a avait pourquoi pas de quoi s'enthousiasmer des piètres indicateurs d'activité publiés ce mercredi... mais le pétrole a été emporté par une flambée de +5,5% à 56,2$ qui a euphorisé le compartiment des parapétrolières avec des écarts moyens supérieurs à +5%.

La sélection ci-contre est éloquente: Freeport Mc Moran +9%, Consol Energy +8%, Range Resource +6,4%, Chesapeake +5,1%, Marathon et Peabody +4,4%, Anadarko et Cabot Oil +4,1%, Baker Hugues et Noble +3,4%.

L'envolée du baril sur le NYMEX semble contre-intuitive car la production industrielle s'est contractée de 0,6% au mois de mars, un recul plus marqué que les -0,3% attendus après la hausse confirmée de 0,1% enregistrée au mois de février.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York est ressorti à -1,2 point au titre du mois en cours, à comparer à +6,9 points en mars et alors que les économistes tablaient a contrario sur une légère progression autour de 7,3 points.

L'indice le plus performant du jour reste le Nasdaq qui refranchit en force les 5.000 (à 5.011Pts) dans le sillage d'Intel +4,25%, Mattel +3,5%, Netapp +2,4%, Gilead et Amgen +1,8%, Comcast, Avago et Micron +1,6%.

Peu après la clôture, Netflix a explosé à la hausse (+12%) après avoir publié un chiffre d'affaire en forte hausse (1,57Mds$ contre 1,27Mds$ malgré un effet devise négatif) avec un nombre d'abonnés qui a dépassé les attentes à 62,27 contre 62,23 Millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...