Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street se montre hésitante

Marché : Wall Street se montre hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre hésitante vendredi pour la dernière séance du mois de mai, les statistiques publiées dans la matinée n'ayant pas totalement réussi à convaincre les investisseurs de la vigueur de l'économie américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à grignoter 0,2% à 15.362,9 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,2% à 3499 points.

Principale déception, les dépenses de consommation des ménages américains ont diminué de 0,2% au mois d'avril, alors que le marché attendait une hausse de 0,1%.

Ce chiffre peut être jugé préoccupant pour le niveau d'activité du deuxième trimestre quand on sait que la consommation représente deux-tiers de l'économie américaine.

'C'est vraiment une mauvaise nouvelle, mais cela confirme notre scénario d'un ralentissement de la consommation au deuxième trimestre', indique un analyste.

'Les dépenses des ménages devraient ensuite progressivement s'accélérer en deuxième partie d'année', ajoute-t-il.

En revanche, l'indice des directeurs d'achats (PMI) de la région de Chicago a bondi à 58,7 en mai, à comparer à 49,0 le mois précédent, traduisant donc une expansion des conditions d'activité dans le secteur manufacturier local.

Enfin, le moral des ménages américains a signé une progression plus forte que prévu en mai, à en croire les résultats définitifs de l'indice de l'Université du Michigan qui ressort à 84,5 contre 76,4 en avril.

Dell avance de 1,2% à 13,4 dollars alors qu'un comité indépendant émanant du conseil d'administration a annoncé recommander à l'unanimité l'offre de 13,65 dollars par titre déposée par le fondateur Michael Dell et le fonds d'investissement Silver Lake.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...