Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street s'est orientée à la baisse avant Alcoa

Marché : Wall Street s'est orientée à la baisse avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse lundi matin alors qu'Alcoa doit donner après-Bourse le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,2% à 17.693,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 4681,6 points.

La rechute de presque 5% du baril de pétrole en direction des 46 dollars sème à nouveau la désolation au sein des secteurs pétrolier et parapétrolier et envoie l'indice S&P 500 par le fond (-0,7%).

Il s'agit de l'un des décrochages les plus brutaux de l'or noir depuis début novembre 2012.

La journée sera marquée par le début 'officieux' de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes d'Alcoa.

Selon les données Bloomberg, les entreprises cotées au S&P devraient publier des résultats en hausse de 3% en moyenne pour le quatrième trimestre 2014.

Très volatil en ce début de séance, Alcoa avance actuellement de 0,9% alors que les analystes de Nomura ont relevé leur recommandation sur la valeur à l'achat avant la publication de ce soir.

Les valeurs financières sont également en vue. JPMorgan (+0,9%), Citigroup (-0,1%) et Bank of America (-0,7%) sont particulièrement surveillés avant la parution de leurs comptes dans les jours qui viennent.

A noter enfin que les titres Foundation Medicine doublent quasiment de valeur alors que Roche a annoncé une prise de participation majoritaire au sein de la société américaine spécialisée dans la détection des cancers à partir du séquençage d'ADN.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...