Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street pourrait enregistrer un petit rebond

Marché : Wall Street pourrait enregistrer un petit rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait enregistrer un petit rebond jeudi après ses gros doutes des deux derniers jours, dans un contexte marqué à la fois par une grande volatilité et les interrogations sur la politique de la Réserve fédérale.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains compris entre 0,3% et 0,5%.

Hier, les marchés n'avaient cessé de creuser leurs pertes jusqu'au coup de cloche final. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,8% et le Nasdaq lâchait 1,1%.

'On assiste à un véritable regain de volatilité depuis deux mois', constate Brenda Kelly, stratège marchés chez IG.

'Cela s'explique par la conjonction des craintes sur le retrait du plan d'assouplissement quantitatif de la Fed et sur le ralentissement des marchés émergents', poursuit-elle. 'La séance d'aujourd'hui ne devrait pas faire exception à la règle', promet l'analyste.

En l'absence de tout nouveau élément d'impulsion, les investisseurs ne peuvent porter leurs espoirs que sur la Fed, qui tiendra sa réunion de comité de politique monétaire la semaine prochaine.

L'évènement ne devrait donner lieu à aucune annonce majeure, les professionnels retenant plutôt les FOMC de septembre ou d'octobre pour l'annonce d'une réduction des injections massives de liquidités.

A l'exception des stocks de pétrole, aucun indicateur n'est à agenda. Sur le front des entreprises, l'actualité s'avère tout aussi calme.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...