Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street pénalisé par la baisse du pétrole

Marché : Wall Street pénalisé par la baisse du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aurait pu battre tous ses records ce soir sans le plongeon des valeurs pétrolières et parapétrolières qui ont plombé le 'S&P500' (-0,29% à 2012Pts).

On se consolera avec un nouveau plus haut absolu pour le 'Dow Transport' à 8.871... mais ce n'est pas l'indice le plus suivi par les médias et cet indice clôture sur un gain de +0,4% contre +1,4% à l'ouverture.

Wall Street a entamé un timide pullback après la publication d'un recul de -0,6% des commandes à l'industrie puis le creusement de -7% du déficit commercial US (à -43Mds$).

Les opérateurs ne semblent toujours pas déterminés à laisser les actions consolider après une envolée de +12 à +15% en une quinzaine de jours: le Dow Jones (+0,1%) a inscrit sa seconde meilleure clôture de son histoire à 17.384Pts.

Une fois encore, on a le sentiment que les stratèges US sont venus vendre du papier en Europe pour soutenir leur marché domestique.

Cette journée restera également marquée par de nouveaux planchers de 3 ans enfoncés par le baril de 'WTI' (-1,75% sur le NYMEX à 77$ après un cinglant -4% à 75,84 en début de séance) alors que l'Arabie Saoudite semble véritablement déclarer une guerre des prix aux producteurs américains de gaz de schistes, lesquels ont des coûts de revient qui sont plus proches de 90$ que des 80$... et en progression constante avec la chute de rendements des puits, beaucoup plus rapide que pour de l'extraction classique.

Les parapétrolières sont en train de subir une amorce de capitulation sur ces dernières 48H.
De lourds dégagements ont affecté pour la seconde séance consécutive des spécialistes de l'énergie comme Noble -5,7%, Transocean -5,4%, Halliburton -5%, Devon -4,3%, QEP -3,8%, Marathon et -3,5%,

Au sein du Nasdaq (-0,3%), les perdants du jour furent Priceline -8,4%, Regeneron -5,8%, Time Warner -4,8%, Viacom -4,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...