Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street n'a pas réussi à redresser la barre

Marché : Wall Street n'a pas réussi à redresser la barre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas réussi à redresser la barre après la chute de 1,70% subie mardi par le S&P500 et celle de 1,85% du Dow Jones (en revanche, les 'midcaps' ont bénéficié de rachats à bon compte).

Les mêmes causes n'ont pas produit les mêmes effets mais le plongeon de -1,5% de l'Euro vers 1,0510$ à fait avorter la tentative de rebond.

Et pour remettre un peu en perspective la baisse de Wall Street depuis une semaine: elle atteint -3% alors que celle de l'Euro dépasse les -5%... ce n'est pas cher payé pour un mouvement de change aussi radical.

Ce mercredi soir, le Dow Jones a cédé -0,15% à 17.635, le Nasdaq et le S&P500 ont fait jeu égal à -0,19% et -0,20%.

Mais le tableau n'est pas intégralement rouge à Wall Street puisque le Russel-2000 se redresse de +0,6% et le Dow Transport a grimpé de +1,25% alors que le baril de pétrole a fait une incursion vers 47,5$, ce qui avantage toutes les entreprises consommatrices de pétrole, de fuel et de kérosène.

Les opérateurs ont privilégié les valeurs financières (tout comme lundi... dès que le marché remonte, elles figurent aux avant postes): Citigroup +2,15%, Bank of America +2,05% et Zion Bancorp +2%, Goldman Sachs +0,8%, JP Morgan annonce une hausse de 10% du dividende et 6,4Mds$ de rachats de titres.

Malgré la rechute du baril après la publication des stocks de pétrole US, les parapétrolières rebondissent enfin de +2% (elles partent de très bas).

Le Nasdaq a été plombé par EMC -4,55%, Qualcomm -2,25%, Apple -1,8%, Symantec -1,6%, Biogen -1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...