Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street inscrit de nouveaux records

Marché : Wall Street inscrit de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme dopé par une série de chiffres décevants, Wall Street inscrit une nouvelle litanie de records absolus avec des écarts voisins de +0,5% en moyenne à la clôture (la meilleure façon de préparer la séance des '3 sorcières' de vendredi).

Le Dow Jones a tenté de reprendre de l'avance sur le Nikkei (15.100) en franchissant les 15.300Pts à la mi-séance mais il doit se contenter d'un gain de +0,4% au final, à 15.276Pts.

Le S&P500 se détache avec +0,51% à 1.659Pts grâce à Google qui explose de +3,25% à 916$ (sa capitalisation franchit le cap des 300Mds$).
Le Nasdaq ne grappille que +0,27% alors qu'Apple chute de -3,4% (assiste-t'on à un arbitrage parfaitement symétrique en faveur de Google ?).
Notons que le Nasdaq-100 (+0,22%) a clôturé juste au-dessus de la barre des 3.000Pts (à 3.002).

Peu après la clôture, Cisco annonçait des résultats supérieurs aux estimations (profits en hausse de +14%) et prenait +4%.
Le Dow Transport a inscrit un nouveau record absolu à plus de 6.530Pts (soit +3% en 2 séances) avant d'en terminer en hausse de +0,85%.

Une fois encore, Wall Street a surfé sur de mauvaises stats: l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est repassé en territoire négatif au mois de mai, ressortant à -1,4 contre +3 le mois précédent alors que les économistes l'attendaient autour de +4.
La production industrielle décroche également de -0,5% (elle était attendue stable après -0,6% en mars) alors qu'elle était attendue stable (les entreprises US ont tardé à reconstituer leurs stocks).

Cette chute suggère un nouveau trou d'air dans la reprise du secteur manufacturier aux Etats-Unis.

L'indice des prix à la production (PPI) accuse quant à lui un recul de 0,7% sur le mois d'avril, plombé par les composantes alimentaires et énergétiques.
La seule bonne surprise provient de l'indice NAHB des constructeurs de maisons individuelles qui rebondit de 41 vers 44... exactement ce que le consensus anticipait.
En ce qui concerne les leaders du marché, on retrouvait Micron +2%, Yahoo avec +2,45%, Morgan Stanley et Citigroup avec +2,5%, AMD +2,8%, Cognizant +3,2%, Apollo +3,7%, Bristol Myers +5%.
Côté replis, Computer Science -9%, Hewlett Packard -2,6%, Chevron -0,8%.

A noter de sévères dégagements sur les métaux industriels ou précieux, avec une once d'or qui chute de -2,2% à 1.392$.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...