Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street finit pratiquement au plus bas du jour

Marché : Wall Street finit pratiquement au plus bas du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street finit pratiquement au plus bas du jour ou peu s'en faut : le Dow Jones cède -1,15%, le 'S&P' -1,25% (à 1.921), le Nasdaq -1,45% (après un gain équivalent la veille mais il préserve de justesse les 4.500Pts)... et le VIX grimpe de +8%.

C'est la rechute du pétrole (-6,25% à 31,3) qui a plombé la tendance, de la même façon que sa hausse de +6,5% la veille avait euphorisé les marchés.

Un aller retour de plus de 6% d'amplitude à 24H d'intervalle, voilà de quoi alimenter la désagréable impression que les marchés sont trop volatiles pour s'y risquer.
Hier, les opérateurs croyait à un possible accord sur la réduction de la production de l'OPEP mais aujourd'hui, le ministre Saoudien du pétrole affirme que l'Arabie ne refermera pas -même symboliquement- le robinet: elle s'en tient au 'gel des quotas'... à leur niveau qui sont actuellement proche du maximum historique.

Le secteur de l'énergie (charbon, gaz, pétrole) dans son ensemble a subi de lourds dégagements à l'image de Cabot Oil -10,6%, Range et Consol Energy -9,2%, Freeport Mc Moran -8,7%, Chesapeake -8,4%, Devon -6,9%, Marathon Oil et Hess -6%, Anadarko -5,5%, Newfield -4,8%, Conoco Philips et Apache -4,4%.

Du côté des indicateurs, pas de quoi se réjouir puisque l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board ressort à 92,2 contre 97,8 en février.
Cela n'est pas compensé par la 'bonne surprise' du chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en hausse de +11,1% en janvier.

Ce rebond spectaculaire ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit d'une comparaison par rapport à janvier 2015 qui avait été très morose vu les intempéries.

Le S&P500 a souffert du repli de Chevron -4,4%, JP-Morgan -4,2% (qui augmente ses provisions sur les prêts consentis au secteur pétrolier et entraine sans son sillage Morgan Stanley avec -3,3%).
Les poids lourds du 'S&P' ont majoritairement fini dans le rouge, comme Microsoft -2,8%, Apple -2,2%, Cisco -1,9%, Qualcomm, Yahoo et Facebook -1,6%.

Le Nasdaq-100 a pour sa part pâti de la chute de Micron -5,1%, Seagate -4,6%, Vertex -4,2%, Biomarin -3,8%, Netflix -3,1%, Symantec -2,8%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...