Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street explose tous ces records

Marché : Wall Street explose tous ces records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Par la grâce de la FED qui ne s'inquiète manifestement pas de la formation de bulles boursières, Wall Street explose tous ces records: et voici une 11ème séance de hausse sur une série de 12.
Le Dow Jones Industrial s'envole de 0,95% à 15.677Pts après avoir inscrit un zénith à 15.710Pts.
Le 'S&P' bondit de +1,22% à 1.725,5 et le Nasdaq grimpe de +1,02% à 3.784 (niveau plus revu depuis septembre 2000).

Le coup de tonnerre du début de soirée, c'est donc la FED qui décide à la surprise générale de maintenir l'intégralité de son programme de rachats d'actifs du fait de la faiblesse de la croissance et de la dégradation des conditions de crédit.

En résumé, cela va moins bien qu'au printemps dernier (malgré les centaines de milliards qu'elle a imprimé en 9 mois... et qui ne servent visiblement à rien), les prévisions de PIB pour 2013 et 2014 sont abaissées: une réduction des rachats d'actifs serait malvenue.

Puisque l'économie ne va pas bien, Wall Street exulte car la planche à billet va continuer de tourner à plein régime : plus ça va mal pour la population -hors microcosme financier-, plus le pays s'enfonce (le taux de circulation de la monnaie est catastrophique, moins de la moitié de celui de 2007), plus les marchés se réjouissent.

C'est bien le principe de 'Wall Street contre main-street' qui se confirme et c'est champagne pour les marchés d'actions et les T-Bonds, les très grands gagnants du jour.

Enfin, et c'est peut être un gros pavé dans le jardin des partenaires commerciaux: le Dollar dévisse littéralement de -1,1% vers 1,3510/E et le pétrole bondit de +2,7% vers 108,1$.
Les principaux indices US se sont envolés dans le sillage d'Adobe +9,2%, puis des constructeurs de maisons individuelles DR Horton +6,9%, Lennar +6,2%, Vornado +3,6% puis dans un tout autre secteur FEDEX (+5% sur un chiffre d'affaire supérieur aux prévisions).
Deux replis seulement à signaler: Express Scripts -4,6% et Sears -3,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...