Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street éprouve le besoin de souffler

Marché : Wall Street éprouve le besoin de souffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street éprouve le besoin de souffler au lendemain de la plus forte hausse de l'année (+2% sur le 'S&P').

L'entame de séance fut pourtant prometteuse, les indices US affichaient +0,33% vers 17H30... et la tendance a basculé, les prises de bénéfices n'ont pas cessé jusqu'à la clôture.

Wall Street clôture au plus bas du jour avec -0,93% sur le Dow Jones, -0,83% sur le Nasdaq et -0,75% sur le 'S&P' (lequel flirtait après 2 heures de cotations avec les 1.950Pts, soit +6% repris en 4 séances).

Témoin d'une soudaine perte de confiance, le VIX fait un bond de +14,4% vers 18,40 après avoir testé la veille les 16, ce qui constituait depuis 2012 un plafond... et ce palier devient une résistance à la baisse.

De bons résultats (Broadcom a bondi de +5,5%, Yahoo de +4,5%) n'ont pas suffi à maintenir Wall Street à flot et il est difficile d'incriminer les chiffres de l'inflation, ressortis légèrement supérieurs aux attentes aux Etats Unis à +1,7% annuel contre +1,6% anticipé.

Les prix à la consommation (CPI) ont augmenté de 0,1% en septembre, y compris hors alimentation et énergie, mais le pouvoir d'achat réel des ménages recule de 0,2% avec la hausse des coûts de santé.

Parmi les titres qui ont le plus souffert ce soir, on retrouve Xerex -7,5%, Boeing -4,5%, Qep Resource -3,8%, Baker Hugues -3,5%,Intuitive Surgical -2,8%, Micron -2%, Goldman Sachs -1,9%, Oracle -1,8%.

Parmi les titres les plus actifs, Apple a terminé en hausse de 0,5% à 103$, Netflix a repris +2,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...