Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street devrait accuser une nouvelle baisse

Marché : Wall Street devrait accuser une nouvelle baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait accuser une nouvelle séance de baisse vendredi, sous le coup du recul du pétrole, un repli qui conduit les investisseurs à se délester des valeurs liées à l'énergie.

A environ quinze minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de l'ordre de 0,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les cours du pétrole continuent de se replier et évoluent désormais sous la barre fatidique des 60 dollars, alors que l'Agence internationale de l'Energie (AIE), a abaissé à son tour ses prévisions de demande globale de brut.

Dans une note diffusée dans la matinée, les équipes d'Alphavalue disent prévoir un baril à 50 dollars dans les premiers mois de 2015.

'Un hiver doux pourrait nous y emmener dès janvier', préviennent même les spécialistes, qui rappellent qu'ils envisageaient ce scénario dès septembre 2012.

Les poids lourds pétroliers ExxonMobil et Chevron, attendus en baisse, devraient en particulier fortement peser sur l'évolution du Dow.

Les marchés américains avaient déjà vu une bonne partie de leurs gains s'évaporer hier après une dégringolade du pétrole consécutive au rebond avorté du WTI en direction de 61,6 dollars.

Petit facteur de soutien, le repli des producteurs le mois dernier aux Etats-Unis (-0,2%) ne milite pas forcément pour un resserrement rapide de la politique monétaire de la Fed.

Les investisseurs surveilleront maintenant la publication de l'indice de l'Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs, attendu dans la matinée.

Les économistes tablent sur un indice en progression à 89,5 en décembre, preuve de la bonne santé de l'économie américaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...