Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street clôture à l'équilibre, hausse du pétrole

Marché : Wall Street clôture à l'équilibre, hausse du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture à l'équilibre (avec un biais peut-être légèrement positif), le 'S&P' est repassé positif à 21H59 à l'issue d'une séance où les échanges seront restés cantonnés dans une étroite fourchette 1.990/2.006Pts, l'indice ayant passé autant de temps à consolider qu'à tenter de forcer la résistance des 2.000Pts.

Il gagne 0,1% à la dernière seconde et s'inscrit à 2.001,8, le Dow Jones prend +0,4% à 17.074, le Nasdaq s'effrite de -0,2% à 4.708Pts.

Le pétrole s'impose comme la véritable vedette de cette séance de lundi avec un spectaculaire rallye de +5,7% au contact des 38$.
Une envolée que personne n'a vu venir -faute d'indicateurs économiques ou de rumeurs de réduction de la production- alors que les stocks de 'brut' US ont battu tous leurs records historiques.

Y avait-il trop de vendeurs ? Trop de paris sur un baril à 25$ ?

Le 'WTI' vient de repasser de 26,1 à 38$ et c'est la 2ème fois qu'il affiche une flambée de +45% en quelques semaines: il y a eu un précédent, il y a moins d'un an -mais cela avait pris un mois et demi- avec un écart équivalent entre 42 et 61$ (du 18 mars au 5 mai).

Wall Street n'a pas tiré le meilleur parti de la hausse du 'WTI' ce lundi: peut être commence t'on à estimer que cette flambée manque de motifs suffisamment concrets, quand elle ne s'inscrit pas à contrecourant des 'fondamentaux'.
Le Dow Jones a surperformé les autres indices en particulier grâce aux +2,7% de Chevron et aux +2,65% d'Exxon-Mobil.

Au sein du 'S&P', les pétrolières ont également trustés les meilleures performances du jour avec Nal Oilwell +7,6%, Apache +6,2%, Cimarex +5,3%, Range +4,4%, Devon +3,7% et Halliburton +2,9%, sans cela le rouge se serait imposé.

Le Nasdaq a été plombé par Netflix -6%, Expedia -2,9%, Micron -2,5%, Facebook -2,45%, Alphabet -2,4%, Amazon -2,2%, Microsoft -1,9%, Broadcom -1,8%, Apple -1,1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...