Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street adopte in extremis un biais positif

Marché : Wall Street adopte in extremis un biais positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est globalement aligné sur la stagnation des places européennes durant 90% de la séance, adoptant in extremis un biais positif comme à Londres (+0,3%) et Paris (+0,2%), ce qui avait contrebalancé le recul de 0,2% de l'E-Stoxx50.

Les opérateurs US ont tenu à en terminer sur note d'optimisme caractérisée par un petit coup de pouce de dernière minute, de façon à propulser les 3 principaux indices US au plus haut du jour et de les ancrer définitivement dans le vert (du moins 3 sur 4) alors que la tendance s'avérait encore très indécise à 1 heure de la clôture (le rouge dominant encore sur le 'Dow', le 'S&P' et le Russel-2000).

Au final, le Dow Jones grappille 0,05%, le S&P500 +0,16% et le Nasdaq, porté par Apple (+1,75% dans de gros volumes après l'annonce du rachat de 14Mds$ de titres et le satisfecit délivré par Carl Icahn).

La séance fut particulièrement peu volatile avec des extrêmes du jour s'inscrivant au sein d'une fourchette de 0,4% d'amplitude sur les 3 indices les plus médiatisés.

Il y a eu en revanche beaucoup plus de mouvement sur le Russel-2000 (qui a fluctué entre -0,75% et +0,2% au final) et le 'Dow Transport' qui a chuté de -1%.

En l'absence de statistiques économiques et à 24H du 1er discours de politique monétaire de la nouvelle présidente de la Fed -Janet Yellen- devant le Congrès, les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité des entreprises.

La vedette du jour fut Tesla avec +5,4% (General Motors a chuté symétriquement de -3,4%), puis Hospira et Alexion Phrama avec +4%, illumina +3,1%, Gilead et Best Buy +2,8%, First Solar +2,6%, Equinix +2%, Apple +1,75%, Micron et Yahoo +1,4%.

Peu de replis notables: Garmin -2,2%, Activision -1,4%, Facebook -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...