Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street a opté pour la confiance avant la FED

Marché : Wall Street a opté pour la confiance avant la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a opté pour la confiance à 48H du communiqué de la FED.

Hier c'était le 'take no risk', aujourd'hui, les investisseurs retrouvent de l'appétit pour une sélection de titres qui apparaissent survendus.
Le Dow Jones a repris 1,40%, le S&P500 +1,38% et le Nasdaq 1,14%.

Si Janet Yellen et ses collègues s'en tiennent au principe que les 'chiffres' conditionnent prioritairement l'action de la FED, les statistiques US du jour plaident pour un report de la hausse des taux à fin décembre ou début 2016.

L'horizon d'une 'normalisation' est clairement repoussé à décembre après la publication cet après-midi de l'indice Empire State de la Fed de New York qui est ressorti quasi inchangé, au plus bas depuis l'automne 2009, à -14,7 contre -14,9 (au lieu de rebondir vers -11,5 comme anticipé).

Les ventes de détail aux USA au mois d'août sont conformes aux attentes (mais décevantes au niveau de la consommation de carburant) et la production industrielle globale recule deux fois plus lourdement que prévu (-0,4 au lieu de -0,2%) tandis que le taux d'utilisation des capacités industrielles se dégrade à 77,6 contre 77,8.

Le pétrole a participé à l'amélioration du sentiment général en entamant une beau redressement de +2,5% à New York, à 45,1$.

Cette hausse du baril a dopé Transocean +5,2%, Consol Energie +3,6%, Noble +2%, Chevron +1,85%.

Alors que 95% de titres du Nasdaq ont fini dans le vert, les vedettes du jour ont été Netflix et UPS +3,6%, Netapp et Tripadvisors +3,4%, Priceline +2,5%, Applied Materials et Microsoft +2,2%, Google +1,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...