Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street a limité la casse mardi soir

Marché : Wall Street a limité la casse mardi soir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a limité la casse mardi soir après avoir vu le repli flirter avec les -1,4% sur le Dow et le 'S&P' et les -2% sur le Nasdaq à la mi-séance.

Au final, et au terme de 2 dernières heures extrêmement volatiles le Dow Jones perd -0,74%, le 'S&P' -0,89% (il 'sauve néanmoins' le seuil psychologique des 2.000Pts (à 2.002) et le VIX qui lui est associé grimpe de +6,5% à 21,25.

Plus inquiétant peut être, le Russel-2000 subit un décrochage de -1,7% à 1.161Pts, ce qui est pire que la veille (ou la tendance n'était déjà pas fameuse).

Pour justifier ce 5ème repli consécutif de Wall Street, les opérateurs pouvaient invoquer deux chiffres médiocres publiés aux Etats Unis à 15H45 et 16H (recul de -0,7% des commandes à l'industrie, ISM des 'services' en baisse de -3Pts)... mais ce soir, c'est de nouveau le plongeon du pétrole (-4% à 47,95$ sur le NYMEX après un plancher de 47,84) qui tétanise les marchés US.

Le baril est victime d'un 'krach rampant' depuis le 25 novembre (perte définitive de contact avec les 75$ le 26/11) qui devient très angoissant pour les producteurs de pétrole de schiste... et les banques qui les financent.

Une fois encore, les parapétrolières ont pesé sur la tendance, moins que la veille où elles avaient chuté collectivement de -5%, mais les replis s'étagent encore entre -1,2% pour Nal Oilwell et Valero, -1,9% pour Peabody, -2,1% pour Devon Energy, -2,7% pour Chesapeake et Range Resources puis -4,1% pour Conoco Phillips et enfin -5% pour Southwestern Energy.

Alors que Wall Street cumule un repli de -4% en moyenne des principaux indices US depuis le 1er janvier, les T-Bonds effectuent une trajectoire inverse, avec une nouvelle accélération ce mardi, pour un rendement un net repli (-9Pts de base à 1,945%).

Et l'or lui, ne lâche rien: il finit stable à 1.219$/Oz.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...