Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wal-Mart tente de reprendre en main sa filiale britannique

Marché : Wal-Mart tente de reprendre en main sa filiale britannique

Marché : Wal-Mart tente de reprendre en main sa filiale britanniqueMarché : Wal-Mart tente de reprendre en main sa filiale britannique

LONDRES (Reuters) - Wal-Mart Stores a envoyé l'un de ses dirigeants en Grande-Bretagne pour tenter de redresser les ventes et interrompre les pertes de parts de marché de sa filiale Asda.

Comme les autres chaînes de supermarchés en Grande-Bretagne, Asda peine à affronter la nouvelle concurrence des distributeurs allemands à bas coûts Aldi et Lidl.

Andy Murray, vice-président chargé de l'innovation commerciale au sein du géant américain de la distribution, deviendra le 15 février directeur clientèle d'Asda à la place de Barry Williams, a annoncé la filiale britannique de Wal-Mart.

Andy Murray a pour mission de procéder à une refonte de l'offre et à une transformation des magasins du groupe, a précisé le directeur général d'Asda, Andy Clarke.

(Paul Sandle, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...