Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wal-Mart promet d'embaucher 100.000 anciens combattants aux USA

Marché : Wal-Mart promet d'embaucher 100.000 anciens combattants aux USA

Marché : Wal-Mart promet d'embaucher 100.000 anciens combattants aux USAMarché : Wal-Mart promet d'embaucher 100.000 anciens combattants aux USA

(Reuters) - Wal-Mart Stores, le numéro un mondial de la distribution, a promis mardi d'embaucher plus de 100.000 anciens combattants américains dans les cinq prochaines années.

"Engager un vétéran peut être une des meilleures décisions à prendre en affaires (...) Les vétérans ont fait leurs preuves quand il s'agit de gérer la pression", déclare le directeur général de Wal-Mart aux USA, Bill Simon, selon le texte d'un discours devant être prononcé mardi au congrès de la Fédération nationale de la distribution.

L'initiative a la bénédiction de la première dame Michelle Obama, qui est citée dans le communiqué de Wal-Mart.

"Avec la fin de nos guerres et le retour de nos troupes, il importe plus que jamais que chacun de nous - pas que le gouvernement mais aussi les entreprises et les organisations non lucratives - fasse le nécessaire pour servir ceux qui nous ont servis si courageusement", a dit la "First Lady".

Avec 1,3 million d'employés aux Etats-Unis, Wal-Mart est non seulement la première chaîne de supermarchés mais aussi le premier employeur privé du pays.

"Nous pensons que Wal-Mart est déjà le premier employeur privé d'anciens combattants dans le pays, et nous voulons en compter encore plus dans nos effectifs", dit Bill Simon.

Sakthi Prasad à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...