Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : W Street amplifie encore son retard sur l'Europe

Marché : W Street amplifie encore son retard sur l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a cessé d'amplifier son retard sur les places européennes tout au long des cinq dernières séances, le Dow Jones Industrial qui a pris 0,36% vendredi n'a grappillé que 0,12% sur l'ensemble de la semaine écoulée.

Le 'S&P' (+0,48%) a fini la semaine dans le vert mais a perdu 0,50% en 'hebdo'.

Le Nasdaq, ressorti in extremis du rouge (+0,11% à la dernière minute) a chuté de 2,83% (à 4.155): c'est sa plus forte baisse hebdomadaire depuis 15 mois.

Le sous-indice Nasdaq des biotechs a dévissé de 7% et affiche -13% sur l'ensemble du mois de mars: une 'rotation sectorielle' s'enclenche en faveur des valeurs 'les moins risquées': les services aux collectivités et l'énergie (très en retard en 2013).

Cette semaine sera marquée par la publication des chiffres de l'emploi vendredi mais aussi par le coup d'envoi des trimestriels.

La hausse anticipée des bénéfices des entreprises du S&P500 au 1er trimestre n'est désormais plus que de +2% contre 7,6% en début d'année.

Cela n'empêche nullement le Dow Jones ou le 'S&P' de flirter à 1 ou 2% près avec leurs records absolus.

Les optimistes pensent qu'il suffirait d'un 'geste' de la BCE jeudi pour relancer la mécanique haussière alors que les dividendes vont commencer à tomber d'ici 1 mois... sans oublier que les médias américains donnent à penser que les sanctions infligées à la Russie sont sur le point de faire plier Vladimir Poutine (et lui faire renoncer à toute ambition en Ukraine).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...