Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vueling rejette l'offre de reprise d'IAG

Marché : Vueling rejette l'offre de reprise d'IAG

Marché : Vueling rejette l'offre de reprise d'IAGMarché : Vueling rejette l'offre de reprise d'IAG

MADRID (Reuters) - Le conseil d'administration de Vueling a jugé jeudi insuffisante l'offre de reprise annoncée en novembre par International Airlines Group sur la compagnie aérienne espagnole, en recommandant aux actionnaires de ne pas apporter leurs titres.

IAG, qui détient déjà 45,85% de Vueling en plus de British Airways et d'Iberia, avait proposé en novembre de reprendre les 54,15% restants au prix de 7 euros par action, soit 113 millions au total -un prix qui représentait alors une prime de 28%.

Le cours de Bourse de la compagnie low-cost s'est depuis apprécié en réaction à de bons résultats financiers, notamment l'annonce d'un bond de 300% du bénéfice net 2012.

A la Bourse de Madrid, l'action Vueling a clôturé à 7,85 euros jeudi.

Dans un avis à la Bourse, le conseil d'administration fait valoir que le prix proposé par IAG ne reflète pas la valeur de l'entreprise. "Le cours de Bourse est maintenant supérieur au prix de l'offre, sans prime de contrôle", relève-t-il.

IAG avait exclu le mois dernier de relever son offre, tout en laissant entendre qu'il pourrait revoir sa position si le taux d'acceptation atteignait les 90%.

Les actionnaires de Vueling, le deuxième transporteur aérien espagnol derrière Iberia, ont jusqu'au 8 avril pour accepter ou non d'apporter leurs titres.

Les analystes estiment qu'IAG cherche à transposer le modèle low-cost de Vueling à Iberia, qui se débat dans de graves difficultés. La compagnie aérienne prévoit de supprimer 3.800 postes et de réduire les salaires de 20%.

Julien Toyer, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...