Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Volatilité moindre, mais des turbulences à venir?

Marché : Volatilité moindre, mais des turbulences à venir?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de petite hausse, la Bourse de Paris ne devrait pas vraiment accélérer la cadence mercredi matin malgré la forte progression enregistrée à Wall Street la veille.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - se replie de 3,5 points à 4324.5 points, prémisse d'une ouverture hésitante.

New York n'a cessé de gagner du terrain hier, signant une lente mais inexorable ascension tout au long de la séance qui lui a permis de finir la journée sur un gain de près de 1,3%.

Il est vrai que la probabilité d'une hausse de taux au moins de juin a vu sa probabilité retomber autour de 10% au cours des dernières semaines.

Il n'en faut pas plus pour que certains observateurs optimistes recommencent à parier sur un refranchissement des 4420 points à Paris, avec les 4500 points en ligne de mire.

Chez Degroof Petercam, on met néanmoins en garde contre de nouvelles 'turbulences' en dépit de la moindre volatilité constatée depuis quelques semaines.

'Si la remontée des cours boursiers ces deniers jours est salutaire, il n'est pas certain que les éléments à l'origine de cette remontée - rebond des cours pétroliers, moindres nervosités sur les marchés des changes, diminution des craintes économiques - s'avèrent pérennes, surtout dans un environnement où le risque politique va augmenter à l'approche notamment du référendum au Royaume-Uni', prévient Laurent Gaetani, le directeur général de Degroof Petercam Gestion.

Si le début de journée a été marqué par quelques publications de résultats (Alstom, Arkema, SFR,...) l'agenda économique s'annonce relativement peu chargé aujourd'hui puisque les seules publications du jour sont la production industrielle britannique et les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

En attendant la parution des stocks, le baril de brut léger américain se stabilise autour de 45,4 dollars, tandis que l'euro est lui aussi peu changé, autour de 1,1390 dollar.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...