Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Veut en savoir plus sur l'emploi américain

Marché : Veut en savoir plus sur l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deux décisions de politique monétaire seront rendues en milieu de journée sur le Vieux Continent, laissant probablement les investisseurs sur leur faim.

Londres grappille 0,1%, Paris, Francfort, Lisbonne et Bruxelles 0,3%, Amsterdam 0,4%, Madrid avance de 0,9%, tandis que Zurich gravite à l'équilibre et Milan se replie de 0,1%.

La Banque d'Angleterre, à 13h00, et la BCE, à 13h45, annonceront leurs décisions. 'L'une et l'autre devraient opter pour le statu quo et c'est bien la Réserve fédérale qui continue d'obnubiler la majorité des investisseurs', souligne Barclays Bourse.

'L'annonce hier d'un chiffre inférieur aux attentes des créations d'emploi dans le secteur privé en mai et le Livre beigede la Fed évoquant une reprise 'modeste à modérée' n'ont pas apaisé les craintessur les marchés, ce qui attise la nervosité avant les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi', indiquent les spécialistes.

Suite aux décisions de politique monétaire, les opérateurs prendront connaissance, à 14h30, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, attendues en baisse à 345.000.

A 12h00, paraîtront les commandes à l'industrie allemandes pour avril, pour lesquelles le consensus table sur un repli de 1,3%.

Ce matin, l'Insee a indiqué que le taux de chômage au sens du BIT en France métropolitaine est estimé à 10,4% pour le 1er trimestre 2013, après 10,1% au 4ème trimestre 2012 (chiffre révisé en baisse de 0,1 point par rapport aux données publiées le 7 mars 2013, du fait de l'intégration des résultats de l'enquête auprès des non-répondants du 4ème trimestre).

Sur la France entière (hors Mayotte), il est estimé à 10,8% (après 10,5% au 4ème trimestre).

Siemens grappille 0,2% à 80,8 euros. Les membres du conseil de surveillance d'Osram sont désormais au complet, en vue de la prochaine entrée en Bourse de la filiale d'éclairage.

Nokia (-0,4%) a annoncé la signature avec Gfi Informatique d'un partenariat pour le développement d'applications mobiles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...