Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une reprise de la hausse

Marché : Vers une reprise de la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 devrait ouvrir sur une progression au vu des 'futures', au lendemain d'un repli de près de 0,8% à 4.096,7 points lié à une réaction mitigée aux stress tests de la Banque Centrale Européenne.

'Plus positivement, la BCE a annoncé le rachat de 1,7 milliard d'euros d'obligations couvertes la semaine passée, de quoi calmer des investisseurs nerveux au sujet des résultats de la revue de qualité des actifs des banques', souligne Stan Shamu, stratégiste marchés chez IG.

Lundi à New York, le Dow Jones a clôturé sur un gain de moins de 0,1% à 16.817,9 points, tout comme le Nasdaq Composite à 4.485,9 points, tandis que le S&P 500 a reculé de plus de 0,1% à 1.961,6 points.

'Les indices ont terminé proches de leurs équilibres, privilégiant la prudence avant le début d'une session de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En attendant la conclusion de cette réunion mercredi, les opérateurs prendront connaissance ce mardi des commandes de biens durables et de l'indice de confiance du Conference Board, ainsi que des résultats du géant de la santé Pfizer et du chimiste DuPont.

De ce côté de l'Atlantique, si aucune statistique majeure n'est attendue ce jour, seront dévoilés les chiffres trimestriels de groupes comme la major pétrolière BP, le laboratoire Novartis ou l'établissement bancaire UBS.

A Paris, Sanofi a dévoilé un bénéfice net par action (BNPA) des activités de 1,47 euro au titre de son troisième trimestre, soit une progression de 8,1% à données publiées et de 10,3% à taux de change constants.

Lafarge et Holcim ont formellement notifié auprès de Bruxelles leur projet de fusion afin d'obtenir son approbation réglementaire, un projet de fusion qui devrait être finalisé au premier semestre 2015.

Parmi les valeurs plus modestes, Groupe Crit a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% (+5,2% à périmètre et change constant), une progression emmenée par son pôle travail temporaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...