Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une poursuite du rally de la veille

Marché : Vers une poursuite du rally de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un bond de 2,6% à 4455,3 points mercredi, le CAC40 pourrait entamer ce dernier trimestre de l'année sur une progression de 1,2% à 4508 points, dans le sillage des indices américains cette nuit et asiatiques ce matin.

A New York mercredi soir, le Dow Jones a terminé en progression de près de 1,5% à 16.284,7 points, le S&P 500 a grimpé de 1,9% à 1.920 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 2,3% à 4.620,2 points.

'Les indices ont ainsi terminé sur une note positive leur pire trimestre depuis 2011', souligne Wells Fargo Advisors, expliquant que 'les rumeurs grandissantes sur des mesures de soutien en Chine et en Europe ont constitué un facteur clé de cette progression'.

'Le quatrième trimestre démarre du bon pied en Asie (+2,4% à Tokyo et +0,5% à Shanghai), sur fond d'une légère amélioration des indices PMI chinois', pointe de son côté Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

Ce dernier perçoit 'un sentiment grandissant que si les perspectives économiques mondiales se sont quelque peu affaiblies, le courant vendeur que connaissent actuellement les marchés financiers est certainement exagéré'.

De nombreuses données sont attendues en ce premier jour du mois, à savoir les indices PMI manufacturiers en Europe, puis les inscriptions aux allocations chômage, l'indice ISM manufacturier et les dépenses de construction aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Technip a signé un contrat avec Eni pour la fourniture d'ombilicaux pour le développement du Block 15/06 East Hub, au large de l'Angola. Ces ombilicaux devraient être terminés au cours du second semestre 2016.

Le géant du nucléaire Areva annonce la signature avec le CEA d'un contrat d'assainissement d'une installation du site de Saclay, situé en Ile-de-France. Ce contrat de cinq ans est valorisé à plusieurs millions d'euros.

Eurazeo a pris une participation minoritaire dans PeopleDoc, leader de la digitalisation des documents et processus RH en mode SaaS, en lui apportant 19 millions de dollars dans le cadre d'une augmentation de capital.

Publiés mercredi après Bourse, les comptes à neuf mois du groupe immobilier Kaufman & Broad ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 19,5 millions d'euros, en légère croissance en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...