Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une poursuite de la progression des indices

Marché : Vers une poursuite de la progression des indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé de plus de 1,4% à 4675,3 points la veille, le CAC40 devrait ouvrir en hausse de 0,6% à 4704 points ce vendredi au vu des 'futures', prenant ainsi le relai d'une clôture largement dans le vert à Wall Street.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1,3% à 17.141,7 points, le S&P500 a gagné 1,5% à 2.023,9 points, et le Nasdaq Composite a grimpé de 1,8% à 4.870,1 points.

Pour mémoire, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont diminué de 0,2% en septembre, conformément aux prévisions des économistes, mais hors énergie et alimentation, l'indice des prix 'coeur' a augmenté de 0,2%, dépassant le consensus (+0,1%).

'Si les pressions sur les prix peuvent rester à ce niveau le mois prochain, la probabilité d'une hausse de taux seulement en mars 2016 semble pouvoir se solidifier', estime Angus Nicholson, analyste de marché chez IG.

Au chapitre des statistiques, seront publiés ce matin les chiffres de l'inflation et de la balance commerciale dans la zone euro ce matin, puis la production industrielle américaine et l'indice de confiance de l'Université de Michigan cet après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, le géant de la distribution Carrefour dévoile un chiffre d'affaires de 21,5 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, en croissance organique de 4,2% (hors essence et hors calendaire).

Le fabricant de câbles Nexans annonce un chiffre d'affaires de 1520 millions d'euros pour le troisième trimestre à cours des métaux courants. A cours des métaux constants, il s'inscrit en décroissance organique de 0,3%.

Le groupe de médicaments vétérinaires Virbac affiche un chiffre d'affaires de troisième trimestre de 213,7 millions d'euros, en croissance de 5,5%. A parités constantes la croissance sur ce trimestre ressort à 1,8%.

Le distributeur à distance d'équipements industriels et de bureau Manutan annonce un chiffre d'affaires en croissance de 24,2% sur son quatrième trimestre. Hors effet périmètre et à change constant, l'activité est en hausse de 3,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...