Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une pause après l'envolée

Marché : Vers une pause après l'envolée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait connaitre une légère consolidation à l'ouverture, les opérateurs pouvant privilégier les prises de bénéfices après la vive progression de lundi qui a été soutenue par les propos de Mario Draghi à Jackson Hole.

Ainsi, à environ trois quarts d'heure des premiers échanges, les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un tassement de l'ordre de 0,1% de l'indice-phare de la Bourse de Paris, qui s'était envolé de 2,1% à 4.342,1 points la veille.

Lundi à Wall Street, le Dow Jones a progressé de plus de 0,4% à 17.076,9 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.557,3 points, tandis que le S&P 500 a progressé de près de 0,5% à 1.997,9 points.

'Le sentiment dominant sur les marchés en ce moment repose sur les paris que de nouvelles mesures de soutien viendront de certaines des principales banques centrales', explique Stan Shamu, stratégiste de marchés chez IG.

'Dans cette optique, de mauvaises statistiques sont susceptibles d'être prises comme un élément positif pour les actions à court terme, en particulier si elles proviennent des Etats-Unis, d'Europe, du Japon et dans une certaine mesure de Chine', poursuit-il.

Aussi, les chiffres décevants dévoilés ce lundi (indice Ifo en Allemagne, indice PMI et ventes de logements neufs aux Etats-Unis) ont plutôt contribué à soutenir l'optimisme des opérateurs en cours de séance.

Inversement, l'absence de donnée économique ce matin, avant les commandes de biens durables et l'indice de confiance du consommateur du Conference Board aux Etats-Unis cet après-midi, pourrait inciter les investisseurs à prendre leurs profits.

Dans l'actualité des sociétés cotées, Accor vient de dévoiler pour son premier semestre une forte amélioration du résultat d'exploitation, 'reflétant la bonne dynamique des marchés internationaux et les premiers effets de la transformation' de la chaine hôtelière.

De son côté la société d'investissement Eurazeo affiche un ANR de 70 euros par action au 30 juin 2014, en hausse de 26,8% sur un an, porté principalement au premier semestre par les progressions d'Elis et d'Europcar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...