Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture sur une note plutôt stable

Marché : Vers une ouverture sur une note plutôt stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi matin, toujours au-dessus du seuil des 4200 points, à l'issue d'une semaine mouvementée qui lui aura permis de reprendre 2,2%.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait reculer de quatre petits points à l'ouverture pour revenir coter autour de 4202 points.

'Après la grande agitation constatée hier soir aux Etats-Unis puis sur les places asiatiques, l'activité devrait être plus mesurée ce matin', prédit Chris Weston, stratège de marché chez IG.

Le fait qu'aucun indicateur, à l'exception de la balance commerciale espagnole, ne figure à l'agenda de la séance ne devrait pas contribuer à animer le marché.

L'intensification de la bataille budgétaire aux Etats-Unis et la perspective des élections fédérales allemandes pourraient néanmoins alimenter une certaine prudence chez les investisseurs.

Dans une note de stratégie publiée ce matin, les analystes de Citi estiment cependant que l'amélioration des conditions économiques, conjuguée à la croissance des résultats des entreprises, devrait porter les cours de Bourse dans les 12 à 18 mois qui viennent.

Les stratèges ajoutent que l'appétit pour le risque croissant des investisseurs (dynamique de flux) et l'activité sur le front des entreprises (fusions-acquisitions) devraient également contribuer au processus de revalorisation des marchés d'actions.

Reste que la séance d'aujourd'hui doit être marquée par l'expiration de plusieurs types de contrats futurs et d'options en cette fin de trimestre, une conjonction connue sous le terme des 'quatre sorcières' qui se traduit habituellement par un regain de volatilité sur les marchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...