Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture sur une note favorable

Marché : Vers une ouverture sur une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin dans le sillage de l'Asie, en attendant une nouvelle salve d'indicateurs et de résultats en provenance des Etats-Unis.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de 50 points à 4395 points.

A Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la journée sur une progression de plus de 2,7%.

'Les places asiatiques ont montré moins de nervosité que l'Europe au sujet de la situation en Ukraine', explique Chris Weston, stratège de marché chez IG.

'Les investisseurs surveillent quand même de près l'évolution du dossier, sachant que des opérations sont en cours pour reprendre les bâtiments qui avaient pris par les séparatistes', indique l'analyste.

Le marché attend par ailleurs de nouvelles statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment dévoilés en début d'après-midi les derniers chiffres de l'immobilier puis la production industrielle.

Autre événement important, Bank of America publiera ses résultats trimestriels à l'heure du déjeuner.

Figure également au menu du jour, mais après la clôture des marchés européens, un discours à New York de Janet Yellen, la présidente de la Fed, sur la politique monétaire et la reprise économique.

Ce matin, Danone a fait état d'une croissance organique de 2,2% au premier trimestre, en ligne avec son plan de marche, et confirmé son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4,5% et 5,5% en données comparables pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...