Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture stable avant l'emploi américain

Marché : Vers une ouverture stable avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé de près de 1,1% à 4548,7 points la veille grâce aux mesures annoncées par la BCE, le CAC40 devrait se stabiliser au vu des 'futures', dans l'attente du rapport mensuel du Département du Travail américain.

Jeudi soir à New York, l'indice Dow Jones a terminé sur un gain de l'ordre de 0,6% à 16.836,1 points, tout comme le S&P500 à 1.940,5 points, et le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 1% à 4.296,2 points.

Pour mémoire, la BCE a dévoilé toute une batterie de mesures non conventionnelles - en plus d'une baisse de taux directeurs - de façon à soutenir les prêts bancaires à l'économie et à favoriser une inflation plus robuste.

'La seule pièce manquante concerne un programme d'achats d'actifs, mais c'est précisément ce qui était exclu puisque cette option est liée à une situation de déflation généralisée, à laquelle la BCE ne croit pas (nous non plus)', estimait-on chez Oddo.

Cette séance de vendredi sera largement dominée par le rapport sur l'emploi américain pour le mois de mai, pour lequel le consensus attendait en début de semaine près de 220.000 créations d'emplois non agricoles et une remontée du taux de chômage à 6,4%.

Certains économistes pourraient toutefois avoir abaissé leurs attentes, à l'image de ceux de Natixis, après la parution mercredi d'une enquête ADP décevante : le cabinet n'a fait part que de 179.000 emplois créés dans le secteur privé.

'Ces chiffres demeurent conformes à des créations d'emploi plutôt solides pour vendredi, mais avec des signaux mitigés de la part d'autres indicateurs du marché du travail, nous révisons notre prévision de +230.000 à +210.000', déclarait Natixis après cette publication.

En attendant, les opérateurs prendront connaissance de plusieurs données européennes au titre d'avril, à savoir les balances commerciales en France, au Royaume Uni et en Allemagne, ainsi que la production industrielle dans ce dernier pays.

Côté valeurs, le conseil scientifique des indices d'Euronext a pris la décision d'introduire Valeo dans l'indice CAC40, à partir du 23 juin. L'équipementier automobile remplacera le fabricant de tubes sans soudures Vallourec.

Zodiac Aerospace a finalisé l'acquisition de la société américaine Greenpoint Technologies, présentée comme un leader mondial des aménagements de cabine pour avions gros porteurs en configuration VIP.

HiMedia a annoncé la cession de 88% du capital de L'Odyssée Interactive à Webedia, dont il devient également le partenaire privilégié pour la commercialisation de ses espaces publicitaires digitaux en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...