Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture plutôt favorable

Marché : Vers une ouverture plutôt favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa chute de la veille (-1,6%), la Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mercredi matin, profitant d'un rebond des cours du brut au-dessus des 38 dollars.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse de presque 0,2% à 4688 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

D'après les analystes techniques, l'enfoncement des 4730 points hier préfigure un prochain test déterminant des 4600 points, niveau qui pourrait finir par déclencher le traditionnel 'rally de fin d'année'.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut américain WTI amorce ce matin un rebond en direction de 38,3 dollars (+1,1%), après avoir déjà réussi à rallier les 37,8 dollars hier soir.

'Dans un environnement où le Brent comme le WTI se traitent en-dessous de 40 dollars, la probabilité de dépôts de bilan dans l'énergie, un secteur généralement très endetté, est grandissante', prévient IG.

'Cela s'est d'ailleurs traduit par une envolée des rendements des 'junk bonds' et, inversement, par une lourdeur sur les marchés d'actions', ajoute le broker britannique.

La parution dans le courant de l'après-midi des stocks de pétrole américains, qui n'ont cessé de grimper au cours des dernières semaines, n'en sera que davantage suivie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...