Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture légèrement optimiste

Marché : Vers une ouverture légèrement optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des contrats 'futures', le CAC40 (4519,6 points en clôture vendredi) devrait ouvrir positivement une semaine qui pourrait être marquée par l'annonce de mesures de la BCE pour enrayer le risque de déflation dans la zone euro.

Vendredi à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,1% à 16.717,2 points, le S&P500 a gagné près de 0,2% à 1.923,6 points, et le Nasdaq a fini sur une progression presque symbolique de moins de 0,05% à 3.736,8 points.

'Les marchés européens semblent en voie de suivre Tokyo (+2%) : en dépit d'une semaine chargée en évènements à risques, les opérateurs sont d'humeur optimiste', indique Chris Weston, stratégiste de marchés en chef chez IG.

La semaine s'annonce en effet riche en évènements, en particulier la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi, qui devrait être l'occasion pour Mario Draghi d'annoncer des mesures de soutien monétaire.

Au chapitre des données économiques, de nombreux chiffres sont attendus dans les jours qui viennent, avec en point d'orgue le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai, qui paraitra vendredi.

En attendant, les opérateurs seront attentifs ce lundi aux indices PMI manufacturiers en France et dans d'autres pays européens ce matin, puis à l'indice ISM manufacturier et aux dépenses de construction aux Etats-Unis cet après-midi.

Dans l'actualité des sociétés cotées, TF1 a finalisé la cession d'une participation de contrôle dans Eurosport International. Eurosport France reste détenue à 80% par le groupe de médias français et à 20% par Discovery Communications.

L'équipementier ferroviaire Faiveley Transport a enregistré un résultat net part du groupe en repli de 15,5% 50,1 millions d'euros sur l'exercice 2013/2014, pour un chiffre d'affaires quasiment stable à 982,4 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...