Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en territoire positif

Marché : Vers une ouverture en territoire positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa marche en avant mardi matin, après s'être hissée au-dessus du seuil important des 4500 points hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 18 points à 4452, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que le marché parisien est remonté de 3900 points à la mi-février au contact des 4500 points dans des volumes incroyablement faibles.

Chez Morgan Stanley, les stratèges estiment que les marchés ont désormais besoin de se mettre à la diète après s'être bien engraissés depuis le début du mois de février.

'A court terme, le CAC peut revenir combler son gap du 12 avril à 4348 points', jugent de leur côté les équipes de Barclays Bourse.

Pour le gestionnaire parisien, la prochaine résistance sur le CAC reste fixée à 4585 points.

Après le calme de la veille, le calendrier économique va s'intensifier aujourd'hui avec la parution de l'indice ZEW en Allemagne et des derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis.

L'agenda des entreprises s'active lui aussi.

Publicis a indiqué que son année 2016 avait démarré de manière prometteuse avec une croissance organique de 2,9% au premier trimestre, supérieure à ses attentes.

Danone a fait état pour sa part d'un 'bon début d'année', conforme aux prévisions, avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 3,5%.

Le baril de brut léger américain résiste bien aux abords de 41,1 dollars (-0,1%), tandis que l'euro remonte un peu face au dollar, autour de 1,1335.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...