Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en terrain négatif

Marché : Vers une ouverture en terrain négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir reculé de 1% à 3.991,2 points lundi, le CAC40 devrait continuer de perdre du terrain au vu des 'futures', dans le sillage d'un ralentissement de la croissance économique de la Chine.

A la clôture de la veille à New York, le Dow Jones a pourtant progressé de 0,1% à 16.399,7 points, le S&P500 a pris 0,9% à 1.904 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,3% à 4.316,1 points.

Les places asiatiques ont toutefois terminé en majorité dans le rouge ce mardi, à la suite de la publication d'une croissance en ralentissement à 7,3% au troisième trimestre en Chine, à comparer à 7,5% sur le trimestre précédent.

'Ces chiffres se sont ajoutés comme thème d'inquiétude à des sujets comme la faible inflation, la croissance basse dans des régions spécifiques, Ebola et un dollar fort', commente Chris Weston, stratégiste de marchés en chef chez IG.

Alors que seules les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont prévues au calendrier des statistiques cet après-midi, la séance restera dominée par les publications de résultats, avec en particulier United Technologies, McDonalds et Coca-Cola.

Dans l'actualité des valeurs parisiennes, Total a fait part du décès de son PDG Christophe de Margerie, cette nuit dans un accident d'avion, à l'aéroport de Vnukovo de Moscou, à la suite d'une collision avec un engin de déneigement.

Parmi les valeurs plus modestes, SFL a dévoilé des revenus locatifs de 112,7 millions d'euros au 30 septembre, en progression de 3,4% à périmètre constant, principalement liée aux nouvelles locations intervenues au cours de l'année 2013 et en 2014.

Soitec a fait état lundi après la clôture d'une progression de 16,5% de son chiffre d'affaires semestriel, lequel est ressorti à 106 millions d'euros, dont 56,5 millions au deuxième trimestre (+18,4% sur un an).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...