Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en forte hausse

Marché : Vers une ouverture en forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger son redressement mercredi dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, après avoir déjà aligné deux séances de hausse.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - s'envole de 2,1% à 4692,5 points, prémisse d'un début de séance en forte progression.

En cas de cassure de la résistance des 4630 points, le marché parisien sortirait par le haut de son triangle de consolidation, avec des objectifs à court terme désormais situés à 4775 et 4900 points, à en croire les chartistes.

A New York, après trois jours de congé, la semaine a débuté sur une progression spectaculaire de 2,5% hier soir avec une clôture qui s'est effectuée 'au plus haut du jour'.

La hausse s'est largement propagée à l'Asie cette nuit, avec des gains qui atteignaient 1,7% en fin de séance à la Bourse de Shanghai.

'Les marchés ont profité d'une nouvelle intervention officielle et de l'annonce par le Ministre des finances chinois d'une accélération des dépenses budgétaires', explique-t-on chez IG.

A Tokyo, le Nikkei affichait un bond de 6,4% à quelques minutes de la fermeture, en perspective d'une réduction du taux d'imposition des sociétés d'après IG.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse un peu et s'échange autour de 1,1155 pour un dollar, tandis que le baril de pétrole brut léger américain gagne 0,7% à 46,1 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...