Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture de bonne humeur

Marché : Vers une ouverture de bonne humeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien est attendu en hausse sensible en cette journée de fête nationale, dans le sillage d'une clôture positive vendredi à Wall Street : les 'futures' sur le CAC40 avancent de plus de 0,3% à plus d'une demi-heure de l'ouverture.

Vendredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,2% à 16.943,8 points, de même que le S&P500 à 1.967,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 0,4% à 4.415,5 points.

Cette dernière séance, exempte de statistiques, a été marquée par un plongeon du baril de pétrole sous le récent support des 102 dollars, testé longuement durant la première décade de juin, jusque vers 100,5 dollars sur le Nymex.

Seule la production industrielle en Europe est attendue ce jour au calendrier, mais la semaine s'annonce globalement chargée, notamment outre Atlantique, avec entres autres l'indice 'Empire State', les ventes de détail, la production industrielle ou la construction résidentielle.

Surtout, la saison des résultats aux Etats-Unis doit entrer dans le vif du sujet cette semaine, avec par exemple Citigroup ce lundi, puis JP Morgan, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, IBM, Google ou encore GE.

En attendant, suite à une décision prise par le conseil d'administration, Airbus a lancé les A330-800neo et A330-900neo, deux nouveaux membres de sa famille de gros-porteurs, qui seront équipés des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...