Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture dans le vert

Marché : Vers une ouverture dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé sur un repli de moins de 0,1% à 4.110,6 points mercredi, le CAC40 pourrait ouvrir la séance en petite hausse d'après les 'futures', au lendemain de la réunion de la Fed, qui a maintenu le terme de 'période considérable' pour ses taux bas.

En clôture mercredi à New York, le Dow Jones a reculé de 0,2% à 16.974,3 points, le S&P 500 a cédé plus de 0,1% à 1.982,3 points et le Nasdaq Composite s'est contracté de plus de 0,3% à 4.549,2 points.

'Comme attendu, la banque centrale a mis un terme à son programme mensuel de rachats d'actifs et indiqué qu'elle maintiendra ses taux d'intérêt bas pour une période considérable', résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'La Fed n'a pas fait la référence aux problèmes de la croissance mondiale que le marché attendait et s'est montrée plus optimiste quant au marché du travail et moins inquiète au sujet de l'inflation', souligne néanmoins Stan Shamu, chez IG.

Aussi, si le terme de 'période considérable' a été gardé dans le communiqué, le stratégiste de marchés pointe que selon les analystes, il pourrait disparaitre en décembre, lorsque la Fed dévoilera des projections mises à jour.

De nombreux indicateurs économiques sont attendus dans la matinée en Europe, avec une estimation de la croissance espagnole, des chiffres du chômage et de l'inflation en Allemagne et les indices du sentiment économique de la Commission européenne.

De l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage, et surtout d'une estimation de la croissance du PIB des Etats-Unis, attendue en ralentissement vers 2,9% en rythme annualisé au troisième trimestre.

Concernant l'actualité des valeurs, c'est surtout sur le vieux continent que l'actualité s'annonce riche, avec par exemple la compagnie pétrolière Shell, le constructeur automobile Volkswagen ou la banque Barclays.

A Paris, le groupe parapétrolier Technip a dévoilé un résultat net de 158 millions d'euros avant éléments non courants au titre du troisième trimestre, pour un chiffre d'affaires de 2,8 milliards, en hausse de 18%.

Alcatel-Lucent a essuyé une perte nette (part du groupe) de 18 millions d'euros au troisième trimestre, en amélioration toutefois de 182 millions par rapport à celle enregistrée par l'équipementier télécoms l'année dernière à la même époque.

Renault a publié mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 6,7% à 8.530 millions, une hausse liée pour 4,4 points à la croissance des ventes aux partenaires qui s'est accélérée avec la montée en puissance des productions de véhicules montés.

En dehors du CAC40, les opérateurs devraient réagir aussi aux publications de groupes comme l'assureur-crédit Coface, le groupe de médias TF1 ou le spécialiste des services de certification Bureau Veritas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...