Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture dans le rouge

Marché : Vers une ouverture dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter dans le rouge mercredi matin, après deux séances de forte hausse dues à des anticipations d'intervention de la BCE.

A en croire les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de l'ordre de 11 points à 4382 points.

L'indice parisien a repris pas moins de 3,3% lors des deux premières séances de la semaine et semble désormais en mesure de s'attaquer au seuil des 4.400/4.415 points après avoir regagné plus de 60% du terrain perdu entre fin juin et le 8 août.

Les marchés anticipent de la part de la Banque centrale européenne (BCE) une baisse des taux la semaine prochaine, voire le lancement d'un programme d'assouplissement quantitatif ('QE') dès cet hiver.

'La prochaine vague d'indicateurs économiques va être particulièrement parlante pour ce qui concerne le redressement de la zone euro', prévient-on chez Crédit Suisse.

'Nous (tout comme la BCE) allons la surveiller avec beaucoup d'attention après les chiffres décevants de la croissance de deuxième trimestre et la faiblesse relative des indices PMI', explique le bureau d'études.

'Une nouvelle série de mauvaises statistiques ne ferait qu'accroître la pression sur la BCE pour mener une politique encore plus accommodante', estime Crédit Suisse.

Les investisseurs devront cependant atteindre jusqu'à vendredi pour prendre connaissance des derniers chiffres du chômage en zone euro et de l'estimation rapide de l'inflation dans la région pour le mois d'août.

Hier, l'indice S&P 500 a grappillé 0,1% pour clôturer à 2000 points tout juste, porté par de bonnes statistiques américaines.

'On n'a pas l'impression que les acheteurs soient prêts à lâcher prise', commente ce matin Chris Weston, stratège de marché chez IG.

Aucun indicateur économique de premier plan n'est attendu aujourd'hui aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...