Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture autour de l'équilibre

Marché : Vers une ouverture autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre lundi matin, les investisseurs marquant une pause après la furia haussière de la fin de semaine dernière.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir inchangé à 4347 points.

En bondissant de 2,7% vendredi et en s'offrant une sortie par le haut du corridor 4.150/4.250 points dans lequel il était bloqué depuis plusieurs semaines, le marché parisien peut désormais espérer rallier la résistance des 4400/4420 points, qui représente un potentiel de hausse de 4,5%.

A Wall Street, les places boursières pourraient néanmoins patiner cette semaine en attendant les premiers chiffres de 'Black Friday', considéré aux Etats-Unis comme le premier jour de la période des achats pour les fêtes de fin d'année.

Les marchés boursiers américains seront de toute façon fermés jeudi pour Thanksgiving et ne rouvriront que pour une matinée vendredi.

Bon nombre de stratèges font remarquer que les marchés d'actions européens ont pris un retard conséquent par rapport à l'envolée de Wall Street et qu'ils présentent aujourd'hui davantage de potentiel.

'L'argument de base consiste à expliquer que les marchés européens s'échangent autour de 13 fois les bénéfices, avec une croissance des résultats attendue autour de 10%, alors que l'indice S&P 500 se traite à 16 fois ses bénéfices pour une croissance de 7%', souligne Chris Weston, stratège chez IG.

'Et avec Mario Draghi ayant déclaré qu'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) par la BCE était envisageable, l'Europe devrait maintenant surperformer', assure-t-il.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé en début de semaine avant la flopée d'indicateurs économiques prévus mercredi aux Etats-Unis avant le week-end de Thanksgiving.

Les investisseurs seront attentifs aujourd'hui à la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...