Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'vers une hausse modeste des taux' (ING IM)

Marché : 'vers une hausse modeste des taux' (ING IM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans ses perspectives pour les marchés en 2014 présentées vers la mi-décembre, ING Investment Management a indiqué prévoir une 'hausse limitée des rendements des obligations d'État (États-Unis, Allemagne)'.

'Selon nous, le risque d'une réédition de la solide et rapide hausse des taux enregistrée entre mai et septembre 2013 à partir des niveaux actuels (02/12) aux États-Unis (2,8%) et en Allemagne (1,7%) a diminué', estime-t-il, mettant en avant la politique des banques centrales et des 'output gaps' qui restent considérables dans les économies développées.

Sur les douze prochains mois, ING IM pense que les taux des obligations d'État à 10 ans resteront supérieurs à 1,5% pour l'Allemagne et à 2,5% pour les Etats-Unis, sur l'hypothèse que les taux de la partie courte de la courbe (un à trois ans) resteront faibles.

Au sein de sa répartition tactique des actifs, le contexte conduit le gérant à des surpondérations des obligations d'entreprises à haut rendement, des 'senior bank loans', des obligations d'État des pays périphériques de la zone euro et des instruments ABS.

'Les obligations à haut rendement sont les obligations dont le comportement ressemble le plus à celui des actions. Elles affichent encore un potentiel de contraction des primes de risque et bénéficient d'entrées de capitaux', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...