Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une consolidation des gains de la veille

Marché : Vers une consolidation des gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi, consolidant ses solides gains de la veille (+1,5%), dans un marché prudent avant la parution dans la matinée de l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un repli de l'ordre de neuf points, à 4110 points.

A Wall Street, les gains se sont rapidement stabilisés autour de 0,8% hier et contrairement à vendredi, il n'y a eu aucun accès de volatilité à l'approche de la clôture.

A 48 heures du communiqué final du FOMC, les opérateurs semblent s'être fait à l'idée que la Fed se donnera davantage de temps pour déclencher le 'tapering', le processus de réduction de ses rachats d'actifs.

A l'heure actuelle, seuls 35% des investisseurs déclarent s'attendre à des premières mesures de rétention de la part de la Fed dès ce mois de décembre.

L'euro se stabilise en-dessous de 1,3780 dollar en attendant l'indice ZEW allemand.

Les économistes s'attendent à ce que l'indicateur confirme l'évolution divergente de la première économie de la zone euro et de la France.

'Nous avons déjà expliqué que la France était potentiellement l'éléphant dans la boutique de porcelaine et il est devenu clair qu'un euro à 1,38 dollar est en train d'étouffer son économie', rappelle-t-on ce matin chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...