Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une activité particulièrement réduite

Marché : Vers une activité particulièrement réduite

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance autour de l'équilibre mercredi matin dans des volumes qui s'annoncent limités en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse de 0,2% à 4923,5 points.

Hier déjà, le marché parisien avait oscillé toute la journée de part et d'autre des 4900 points pour terminer parfaitement à l'équilibre, dans un volume anémique de 3,2 milliards d'euros, comme la veille.

Les rares investisseurs présents aujourd'hui devraient continuer de se montrer prudents et de s'interroger sur la politique monétaire américaine.

'La Fed doit éviter que sa politique ne devienne pro-cyclique et donc déstabilisante', commentent les équipes de Natixis AM.

'A titre de comparaison, le dernier cycle de hausse des taux avait débuté en juin 2004 alors que la mesure (...) du chômage qui corrige de la participation se situait à 6,6%, soit 0,4 point au-dessus du niveau actuel', rappelle le gestionnaire d'actifs.

Si la journée de demain sera chargée - avec notamment un discours très attendu de Janet Yellen, la présidente de la Fed, depuis Washington - la séance d'aujourd'hui s'annonce peu active, avec seuls les chiffres de l'emploi britannique au calendrier.

Hier à Wall Street, la séance a été marquée par une soudaine disparition de toute forme de volatilité et le Dow Jones a fini la journée sur une hausse symbolique de 0,1%.

L'un des principaux foyers d'activité a été concentré sur Apple dont le repli de 3,1% a véritablement plombé le Nasdaq du fait de la propagation de rumeurs évoquant des ventes 'décevantes' pour le dernier iPhone '6S'.

A Paris, Vivendi a reconduit ses prévisions annuelles après ses résultats au 30 septembre, dévoilés hier soir après la clôture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...