Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un retour de week-end sur un léger repli

Marché : Vers un retour de week-end sur un léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur un léger repli mardi, après le long week-end de Pâques, dans la foulée des replis de Wall Street et Tokyo.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait se replier d'environ 10 points à 3721 points dans les tous premiers échanges.

La première semaine d'avril et du deuxième trimestre s'annonce chargée pour les investisseurs, même si les stratèges jugent que de bonnes nouvelles seraient susceptibles de faire repartir la cote à la hausse.

Wall Street avait entamé la journée de lundi avec la ferme intention de poursuivre en 'mode rally' l'ascension amorcée à la mi-novembre 2012, mais cette première séance du second trimestre 2013 s'est finalement soldée par une modeste consolidation.

Après avoir inscrit un nouveau record absolu à 14.606 points au cours des premiers échanges, le Dow Jones terminait en repli de moins de 0,1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini sur des pertes de 0,8% ce matin.

La politique monétaire sera suivie de près cette semaine. La BCE tient jeudi son conseil de politique monétaire, tout comme la Banque du Japon dont la réunion est très attendue.

Côté indicateurs, le coup d'envoi de la semaine a été donné hier aux Etats-Unis par l'indice ISM manufacturier, qui a enregistré une chute inattendue de 54,2 vers 51,3 alors que le consensus tablait sur un score inchangé.

Certes, l'ISM demeure bien au-dessus du seuil d'expansion des 50, mais c'est bien plus mauvais que prévu, ce qui fait que Wall Street se trouve confortée dans l'anticipation d'un 'QE3' (assouplissement quantitatif) éternel.

Vendredi seront publiés les chiffres des créations d'emplois aux Etats-Unis, attendues au nombre de 210.000 en février avec un taux de chômage qui remonterait d'une décimale à 7,8%.

La statistique sera publiée deux jours après la parution de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé.

Aujourd'hui, les versions finales des indices PMI du secteur manufacturier en Europe devraient permettre de confirmer les difficultés rencontrées par les économies du Vieux Continent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...