Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un rally de soulagement avec l'Ecosse

Marché : Vers un rally de soulagement avec l'Ecosse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse vendredi matin alors que le 'non' semble en passe de l'emporter à l'issue du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de 15 points à 4479 points.

Le CAC - qui avait calé sous les 4470 points hier - devrait parvenir à dépasser ce seuil dès l'ouverture ce matin, une performance suffisante pour valider le scénario d'un prochain débordement des 4500 points.

Wall Street a signé avec une nouvelle rafale de records absolus hier alors que la Réserve fédérale s'est dite déterminée à garder le cap d'une politique monétaire accommodante pour une 'durée considérable'.

Mais c'est Londres qui devrait afficher le score le plus spectaculaire ce matin.

'On se dirige vers un 'rally de soulagement' sur le marché britannique et les secteurs à surveiller seront la banque avec des valeurs comme RBS et Lloyds, ainsi que groupes noms écossais tels que Standard Life, Aberdeen Asset Management et Weir Group', prévient Brenda Kelly, stratégiste chez IG.

L'indice FTSE 100 affiche des gains de presque 80 points en préouverture, à 6898 points.

Si l'on peut s'attendre à une bonne dose de volatilité en cette séance dite des 'quatre sorcières' (expiration de toute une série de contrats futures et options), le calendrier économique s'annonce assez peu chargé puisque seuls figurent à l'agenda du jour les prix à la production industrielle en Allemagne et les indicateurs avancés américains.

A noter que Vivendi a annoncé ce matin la signature avec Telefonica de l'accord définitif concernant l'acquisition de sa filiale brésilienne GVT.

Cet accord, signé hier, prévoit un paiement en numéraire de près de 4,7 milliards d'euros dont il faudra déduire la dette bancaire d'environ 450 millions d'euros et le besoin en fonds de roulement.

Vivendi recevra également 7,4% du capital de Telefonica Brasil, dont la valeur en Bourse est estimée à deux milliards d'euros, et 5,7% du capital de Telecom Italia, dont la valeur en Bourse au 18 septembre était d'un milliard d'euros.

Enfin, c'est aujourd'hui qu'Alibaba doit faire ses grands débuts à la Bourse de New York à un prix qui a été fixé hier en haut de fourchette, à 68 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...