Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un net redressement derrière New York

Marché : Vers un net redressement derrière New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir jeudi en début de séance au lendemain d'une forte hausse à Wall Street, où les dernières 'minutes' de la Réserve fédérale ont été jugés rassurantes.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de 62 points à 4230 points.

Alors que la plupart des économistes n'attendaient pas grand-chose des 'minutes' de la Fed, la synthèse des délibérations de la dernière réunion de l'institution a provoqué un spectaculaire rebond hier à New York.

Dans le document, la Fed fait état de signaux de ralentissement mondial et estime que la hausse du dollar devrait aider à contenir les pressions inflationnistes.

En d'autres termes, un billet vert 'fort' plaiderait a priori pour une hausse de taux plus tardive.

Forts de ce constat jugé rassurant, les investisseurs ont porté le Dow Jones en hausse de 1,6% hier soir et le Nasdaq de 1,9%.

Ce sentiment de soulagement a été conforté après la clôture par la publication de résultats trimestriels dans le haut de la fourchette pour Alcoa, avec notamment un chiffre d'affaire en hausse de 8,2% à 6,2 milliards de dollars contre 5,8 milliards anticipés.

Certains professionnels estiment toutefois que le rebond à venir ne peut être qu'éphémère.

Selon eux, la seconde vague de baisse moyen terme qui s'est amorcée avec l'enfoncement des 4.200 points devrait pousser le CAC en direction des 4.150 points, voire à le conduire à retracer le plancher estival des 4.115/4.110 points.

La journée de jeudi sera marquée par la publications des chiffres de la balance commerciale en France et en Allemagne, par la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et par les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...