Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un modeste repli à l'ouverture

Marché : Vers un modeste repli à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi matin avant la publication des chiffres de l'inflation dans la zone euro pour le mois de janvier.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli modeste de cinq points aux alentours de 4857 points.

Le CAC a inscrit hier une 24ème séance de hausse sur 33 et entamé sa sixième semaine de hausse sur une série de sept, du jamais vu depuis l'automne 1999.

Avec le franchissement des 4850 points, l'indice semble désormais aspiré vers la résistance unissant les principaux sommets depuis 2012, à savoir 4925 points.

L'heure reste à l'optimisme alors la BCE doit commencer à déverser sur le marché 60 milliards d'euros par mois à partir de cette semaine, dans le cadre de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Hier, Wall Street a fini à l'équilibre si l'on se fie à la moyenne des trois principaux indices, même si le Nasdaq Composite (+0,1%) s'est offert un nouveau record de clôture à 4961 points.

Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront avec attention les chiffres de l'inflation dans la zone euro qui seront publiés à 11h00.

Les économistes s'attendent à ce que les prix à la consommation s'enfoncent encore un peu plus dans la zone dangereuse avec un consensus établi à -1,6% pour le mois dernier contre -0,1% au mois de décembre.

Les intervenants seront également attentifs à la parution des données détaillées du PIB allemand de quatrième trimestre, ainsi qu'à la confiance des consommateurs du Conference Board qui sera publiée aux Etats-Unis dans l'après-midi.

La journée s'annonce semée d'embûches avec par ailleurs l'audition de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, devant le Congrès de Washington.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...