Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance relativement calme

Marché : Vers un début de séance relativement calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mercredi, jouant la carte de la prudence dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine en matière de politique monétaire.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison mars - est parfaitement stable.

La veille, l'indice parisien a inscrit une 4ème hausse d'affilée et un nouveau zénith annuel à 3.789,9 points, ce qui porte ses gains depuis le 1er janvier à 4%.

A Wall Street, l'indice S&P 500 vient d'aligner une série de 10 séances de hausse sur une série de 11.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) doit publier à 20h15 (heure de Paris) un communiqué rendant compte de sa décision en matière de taux, avant de mettre à jour ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis.

Les investisseurs espèrent que la Fed maintiendra sa politique monétaire hyper-laxiste et différera au moins jusqu'à mi-2014 l'arrêt progressif de son programme de rachats d'actifs ('quantitative easing') illimité.

Cela commence néanmoins à soulever quelques interrogations concernant l'impact des injections de liquidités de la Fed et la possible formation d'une bulle d'actifs.

Hormis la décision de la banque centrale, une flopée de statistiques est attendue aujourd'hui aux Etats-Unis, dont l'enquête ADP sur l'emploi privé, les données avancée du PIB de 4ème trimestre et les stocks de pétrole.

En attendant, l'euro retrouve un peu d'allant face au dollar et refranchit le cap de 1,35 contre le billet vert.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...