Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance proche de l'équilibre

Marché : Vers un début de séance proche de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir à peu près stable, au vu des 'futures' sur le CAC40 qui indiquent une ouverture vers 5115 points, au lendemain d'un lundi de Pentecôte particulièrement peu actif en l'absence d'autres places boursières.

Le CAC40 a fini lundi sur un repli de 0,5% à 5117,2 points, à l'issue d'une séance anémique en termes de volumes, tandis que les Bourses de Francfort, Londres et New York sont toutes trois restées portes closes.

Pour mémoire, Wall Street avait terminé vendredi en retrait (-0,3% sur le Dow Jones), affectée par des propos de Janet Yellen, qui a indiqué s'attendre à ce que les taux d'intérêt de la Fed commencent à remonter plus tard cette année.

'Quelques thèmes devraient dominer la séance de mardi : les développements à propos de la Grèce resteront sur le devant de la scène et la situation politique espagnole devrait aussi retenir l'attention', prévient Stan Shamu, chez IG.

Le stratège de marchés rappelle que les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro ont grimpé lundi, ce qui a pesé sur les marchés actions espagnols et italiens. 'Il sera intéressant de voir s'ils peuvent se redresser ce jour', poursuit-il.

Le professionnel des marché estime en outre qu'un soutien aux actions européennes pourrait venir de la dépréciation de l'euro, qui est retombé sous la barre de 1,10 dollar et pourrait selon lui encore connaitre des pressions à la vente.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs à d'autres données américaines telles que les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et la confiance des consommateurs du Conference Board.

Côté valeurs, AB Science a annoncé lundi après Bourse l'obtention d'un nouveau brevet américain dans le traitement de l'asthme persistant et sévère qui étend la protection de l'utilisation du masitinib dans l'asthme jusqu'en 2032.

EuropaCorp a dévoilé un chiffre d'affaires de 67,1 millions d'euros au quatrième trimestre de l'exercice 2014-15, une période principalement marqué par la sortie en France et à l'international des films Taken 3 et Bis.

La société de solutions de traitement de déchets Innoveox a fait part d'un contrat de représentation exclusif en Chine avec Sichuan Huafamei Entreprise, filiale chinoise de Safic Alcan, un leader dans la distribution de produits chimiques à travers le monde.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...