Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance hésitant après l'euphorie

Marché : Vers un début de séance hésitant après l'euphorie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une dernière séance d'octobre euphorique qui a fait grimper le CAC40 de 2,2% à 4.233,1 points, la Bourse de Paris devrait commencer de façon hésitante une première semaine de novembre riche en données économiques.

Vendredi à New York, le Dow Jones a terminé sur une progression de 1,1% à 17.390,5 points, le S&P 500 s'est adjugé près de 1,2% à 2.018 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné 1,4% à 4.630,7 points.

'La Banque du Japon a, contre toute attente, accru ses mesures de soutien et le plus important fonds de pension du pays a annoncé une augmentation de ses détentions d'actions', rappelle Wells Fargo Advisors, qui pointe en outre un indice 'UMich' au plus haut depuis sept ans.

Cette première semaine du mois s'annonce riche sur le plan des statistiques en Europe, avec par exemple les indices PMI dans les pays de la zone euro et au Royaume Uni, puis les commandes et la production industrielles en Allemagne.

Aux Etats-Unis aussi le calendrier sera chargé : seront dévoilés les indices ISM manufacturier et des services, la balance commerciale, les commandes à l'industrie et surtout le rapport mensuel sur l'emploi.

Du côté des entreprises, les publications seront nombreuses avant tout de ce côté de l'Atlantique, avec pêle-mêle des groupes de la trempe de HSBC, L'Oréal, Natixis, ING, Siemens, Adidas, Adecco, Commerzbank et Allianz.

En attendant, Publicis a fait part de l'acquisition de Sapient pour 25 dollars par action en numéraire. Cette société américaine a réalisé un chiffre d'affaires de 1,356 milliards de dollars sur 12 mois glissants au 30 juin 2014.

Areva a dévoilé vendredi soir chiffre d'affaires de 1.669 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 15,3%, mais un carnet de commandes de 46.076 millions au 30 septembre 2014, en hausse de 11,4%.

Technip a signé un contrat avec Sasol pour l'ingénierie et la fourniture de huit fours, utilisant la technologie propriétaire de Conversion Ultra Sélective USC, destinés à son complexe pétrochimique en Louisiane.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...