Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance en léger retrait

Marché : Vers un début de séance en léger retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le sillage des indices américains la veille, la Bourse de Paris devrait ouvrir en repli modeste, au vu des 'futures' sur le CAC40 (4503,7 points en clôture mardi), dans l'attente d'une série de statistiques particulièrement étoffée ce jour.

La veille à Wall Street, le Dow Jones a reculé de plus de 0,1% à 16.722,3 points, le S&P500 a cédé moins de 0,05% à 1.924,2 points et le Nasdaq Composite a perdu près de 0,1% à 4.234,1 points.

'Cette légère correction est attribuable à une volonté des opérateurs de rester sur la touche avant la réunion de politique monétaire de la BCE de jeudi et le rapport sur l'emploi américain de vendredi', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Pour l'heure, les opérateurs seront attentifs ce matin aux indices PMI composites de plusieurs pays européens, dont la France, puis à une deuxième estimation de la croissance et les prix à la production industrielle dans la zone euro.

L'après-midi s'annonce aussi chargée de l'autre côté de l'Atlantique, avec pêle-mêle l'enquête ADP sur l'emploi privé, la productivité, la balance commerciale, l'indice ISM des services et les stocks de pétrole, avant le livre beige de la Fed dans la soirée.

L'enquête ADP devrait particulièrement retenir l'attention, puisqu'elle donnera une première indication de la santé du marché de l'emploi. Les économistes attendent en moyenne la création de près de 220.000 postes privés en mai, un niveau comparable à celui d'avril.

Du côté des valeurs, Airbus annonce que son A350 XWB MSN2 a achevé avec succès sa campagne de vols d'essais long-courriers. Deux vols passagers ont été réalisés les 2 et 3 juin avec des équipages cabine d'Air France et de Lufthansa.

AXA indique avoir finalisé la cession à Vienna Insurance Group de ses activités d'assurance vie, épargne, retraite en Hongrie, transaction qui a généré une moins-value exceptionnelle de 50 millions d'euros qui a été comptabilisée en résultat net 2013.

Ubisoft a annoncé un record de ventes pour Watch Dogs, qui s'est vendu à plus de quatre millions d'unités en 'sell-through' sur sa première semaine de sortie, s'imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue au monde à son lancement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...