Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un appel au marché de 5 milliards d'euros de Deutsche Bank?

Marché : Vers un appel au marché de 5 milliards d'euros de Deutsche Bank?

Marché : Vers un appel au marché de 5 milliards d'euros de Deutsche Bank?Marché : Vers un appel au marché de 5 milliards d'euros de Deutsche Bank?

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank réfléchit à une augmentation de capital dont le montant pourrait atteindre cinq milliards d'euros afin de pouvoir passer le bilan de santé que la Banque centrale européenne (BCE) va faire passer aux banques de la zone euro, rapporte vendredi Handelsblatt.

A la suite de l'article du journal allemand, le titre Deutsche Bank cédait 2,24% vers 13h00 à 31,24 euros, la plus forte baisse de l'indice Euro Stoxx 50. De son côté, l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes perdait 1,18%.

Citant des sources au sein de la première banque allemande, Handelsblatt ajoute qu'aucune décision n'a encore été prise mais que les deux co-présidents du directoire de l'établissement, Jürgen Fitschen et Anshu Jain, envisagent un "plan B" pour renforcer la solvabilité du groupe.

Deutsche Bank, qui publie mardi ses résultats du premier trimestre, s'est refusé à tout commentaire.

Aux yeux de nombre d'investisseurs, la base de capital de Deutsche Bank n'est pas assez large au vu de la taille de ses activités de banque d'investissement.

Au début du mois, des analystes ont dit que Deutsche Bank pourrait être obligée de provisionner plusieurs milliards d'euros supplémentaires si une proposition des autorités européennes du secteur entrait en vigueur.

Cette proposition vise à imposer aux banques de nouvelles règles en matière de valorisation de certains actifs figurant à leur bilan et de nouvelles provisions pour couvrir d'éventuelles pertes.

En 2013, Deutsche Bank a levé environ trois milliards d'euros via une augmentation de capital destinée à lui permettre de respecter les nouvelles normes internationales de solvabilité.

(Christoph Steitz, Alexander Huebner et Jonathan Gould, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...